Mardi dernier, j’ai réalisé le portrait de Cécile. Elle souhaitait avoir un portrait d’elle au naturel dans le cadre de ses activités professionnelles.

Ensemble, nous avons donc produit deux portraits. Ce que je trouve très intéressant ici, c’est la différence qu’il existe entre ces deux images. Ça tient principalement à l’angle de prise de vue, à ce que l’on appelle le “posing” ou la pose du modèle ainsi qu’à la façon dont j’ai interagi avec elle. Le premier portrait est plus frontal, plus statique avec simplement un sourire qui se dessine. Pour le second, j’ai demandé à Cécile de se mettre de dos et de se retourner lorsque je l’appelais. Il y a au niveau des yeux et du sourire quelque chose de différent.

À l’issue du shooting, j’ai montré l’ensemble des photos à Cécile. Elle en a retenu 4 puis 2. Je lui ai montré dans Photoshop comment apparaitraient les portraits sous LinkedIn ou Facebook, en couleurs et en NB de façon à l’aider dans son choix final.

Elle a choisi le premier portrait en couleurs. Mes clients choisissent la photo qui leur ressemble et avec laquelle ils souhaitent communiquer.

portrait pro chambery 01
Portrait N°1 – Retenu par Cécile
portrait pro chambery 02
Portrait N°2 – Non retenu par Cécile

Voici le retour de Cécile aujourd’hui par email :

Merci pour la mise en confiance et votre professionnalisme.

Pour toutes vos demandes de portraits, je vous invite à m’appeler au 06 25 18 71 02 ou me joindre par email : gui.nedellec@gmail.com