Les travaux multimédia

Il y a des sujets qui appellent à la pluralité des médias. La seule photographie ne suffit pas ou plus. Elle demeure certes principale mais doit s’associer à l’interview, la captation sonore, la musique, l’illustration, la vidéo. Chaque média vient ainsi renforcer le propos, ce que l’on nomme storytelling, le déroulement de l’histoire. Ce n’est pas mon activité principale mais je me sers du multimédia lorsque cela sonne comme une évidence. Voici donc cinq sujets dont un co-réalisé avec mon ami Laurent Rodes, celui d’Alain, maître-barbier à Paris.

2017. Les Enfants d’Izieu.

Travail de mémoire relatif à la rafle des Enfants d’Izieu survenue le 6 avril 1944 dans l’Ain, sur ordre de Klaus Barbie.

2015. L’horreur à Paris.

Retour sur les attentat qui ont secoué la capitale et hommages à toutes les victimes de ces atrocités.

2016. Les inondations à Paris.

La crue de la Seine en 2016 est pressentie comme possible crue centennale. Les heures passent, le niveau s’élève. Et ensuite ?

2013. Alain, Maître barbier.

Portrait d’un artisan hors pair, celui d’Alain, maître barbier à Paris, dont la boutique est située du côté de la Bastille.

2012. Valérie Defour, médium.

Portrait vidéo de l’une des médiums les plus pertinentes qu’il m’ait été donné de connaître, Valérie, médium aux Avenières.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Et maintenez-vous informé(e) des actus et des nouvelles séries.
J’en envoie environ 4 par an.