Avant l’été, j’ai été contacté par le photographe Thomas Chauvin pour participer à une exposition photo collective du côté du lac d’Annecy, à Seynod plus exactement, une commune voisine.

C’est l’association Regards et Cailloux qui organise l’évènement. Il se déroulera du 1 au 31 octobre 2018 au Polyèdre.

J’ai décidé d’exposer une partie de mon travail sur la Bretagne. Durant trois années consécutives, de 2015 à 2017, je me suis rendu en Bretagne, sur les terres de mon enfance. J’ai raconté tout cela dans une trilogie intitulée Âme Bretonne. C’est la seconde partie d’Âme bretonne qui sera exposée.

Pour cette expo, j’ai fait appel à deux prestataires différents. L’un pour les tirages, l’autre pour l’encadrement. 

Art Photo Lab est un laboratoire situé en région parisienne. J’avais découvert leur travail lors d’une expo à Paris il y a un an et demi. Depuis j’ai testé pour mes propres tirages. La qualité est très bonne. Je recommande.

Ensuite, je me suis tourné vers Négatif + pour l’encadrement. Un bon compromis rapport qualité/prix pour à la fois mettre en valeur les images et ne pas passer par un encadreur professionnel (hors budget). J’ai d’ailleurs été agréablement surpris par le professionnalisme de l’équipe encadrement de Négatif +.

Pour accrocher les tirages photo sur les passes-vus, j’ai choisi de ne pas utiliser du scotch basique mais un scotch à peinture, qui colle, mais se décolle facilement, de façon à protéger les tirages si jamais je devais les décoller.

Le vernissage aura lieu vendredi 12 à 18h, soyez les bienvenu(e)s ! D’ici là, je vous présente une image de l’expo que je viens tout juste d’installer.

Vous pouvez retrouvez ce travail photographique sur mon site :

Je vous souhaite de passer un bon week-end !